Un voyage initiatique en couleurs et en chansons
Grâce à l’existence de la pierre musicale aux sept couleurs de l’arc-en-ciel, les habitant·es d’Elgor vivent dans la joie et l’harmonie. Jusqu’au jour où Silia, une sirène chantant très faux, vole la pierre magique. Le petit village d’Elgor plonge alors dans le désespoir et la cacophonie… Heureusement, Nacé, un·e enfant pas comme les autres, s’en va parcourir les océans à la recherche de la pierre d’arc-en-ciel. Mais en réalité, ce sont sept pierres que Nacé va devoir retrouver, chacune correspondant à une couleur et un style musical.
Au fil de son aventure sous-marine, Nacé rencontre des créatures aquatiques délirantes... En découvrant leurs différents modes de vie et d'autres normes, Nacé va se rencontre iel même et accepter sa différence.
Texte et mise en scène Emmanuelle Erambert
Composition musicale Arthur Dupuy en collaboration avec Garance Dupuy
Avec Tiph Courau, Garance Dupuy et Arthur Dupuy
Décor et costumes Margot Koskas
Production L'Atelier continue
Diffusion En Scène ! Productions - Leslie Couty - 07 60 88 58 98 - leslie@esprods.fr
Genre Jeune public/Familial - Conte musical
Durée 55 min
Prochaines dates :
Ils en parlent :
« Ce qui est très bien vu dans le scénario imaginé par Emmanuelle Erambert c’est qu’au lieu de la punir, comme on le fait traditionnellement dans les contes, on aidera ce personnage à surmonter
ses frustrations et à trouver sa tessiture vocale.
On sort plein d’espoir : il n’est jamais trop tard pour tenter de redresser la situation. »
À bride abattue
Belle découverte d'Avignon 2021
« Un conte pour enfants porteurs de belles valeurs. L'histoire parle tout le long avec douceur de genre et de tolérance. Bien écrit et mis en scène, c'est un vrai bonbon arlequin haut en couleurs pour les enfants et qui est aussi agréable pour les grands. »
Passion théâtre
« L'Atelier Continue propose un spectacle très dynamique, sans temps morts, coloré, très entraînant pour la plus grande joie des enfants et des parents ! »
Vivant Mag