Les Trois Soeurs


Tchekhov l'intemporel

Olga, Macha, Irina et leur frère Andreï n’ont qu’un rêve : retourner vivre à Moscou. Souffrant énormément de la solitude, les jeunes femmes accueillent sans cesse des visiteurs, notamment des officiers. Tous plus attachants et maladroits les uns que les autres, ils vont bouleverser un temps le quotidien des sœurs dans leur maison provinciale. 

Macha, mariée très jeune à un homme qu’elle n’admire plus, s’éprend d’un commandant ; Irina se voit demandée en mariage par son ami Touzenbach ; et Olga, l’aînée, rêve de trouver son futur mari et d'enfin «accomplir son devoir»… Les trois sœurs sont bercées par l’illusion du paradis de leur enfance et les désillusions du quotidien : 4 ans ont passé entre l'acte I et l’acte IV, et rien n’a changé.

Note de mise en scène

"Grâce à une esthétique post-moderne à la Blade Runner ou Stranger Things, nous proposons au spectateur de se laisser embarquer dans un moment intemporel pour se concentrer sur la poésie de Tchekhov.

Les quatre actes, tantôt comiques, tantôt tragiques, sont pimentés par les chœurs et les chorégraphies orchestrées par Pierre Bouty.

Nos personnages sont des « loosers magnifiques » : ils se prennent constamment les pieds dans le tapis, ce qui les rend sublimement humains et attachants…"

D'après Anton Tchekhov

Mise en scène et adaptation Alix Andréani & Chloé Beaudet

Avec Alix Andréani, Chloé Beaudet, Louise Coq, Clément Durécu, Philippe Gray, François Piel-Julian, Pierre Thorrignac

Création lumière Léo Delorme

Chorégraphies Pierre Bouty

Co-production La Compagnie du Flamant Noir & Le Bateau Ivre

Production exécutive & diffusion En Scène ! Productions

Tout public

Durée 1h20

video-play-icon

Ils en parlent :

« Le premier cadeau que nous font Alix Andréani et Chloé Beaudet consiste à une contemporanéité qui emporte notre adhésion. On comprend ce il faut vivre, à la fois cicatrisation et malédiction.  Elles nous ouvrent une compréhension plus fine des empêchements intrinsèques de la condition de la femme, et de la position pathétique de l’homme.  La pièce édifiante et joyeuse est à ne pas rater.  Les comédiens sont merveilleux. »
Toute La Culture


Articles similaires

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion